Stage de sécurité routière en Alsace

Stage de formation à la sécurité routière
Atelier de prévention à la sécurité routière

Stage de sécurité routière en Alsace

Chaque jour en France, près de 10 personnes meurent d’un accident de la route. Notre volonté est de mener une politique de sensibilisation et renforcer la sécurité de vos collaborateurs lors d’un stage de sécurité routière en Alsace.

Notre objectif

Réaliser avec vous un diagnostic complet de vos enjeux et ainsi créer un programme personnalisé à votre entreprise !

Toute personne utilisant un véhicule lors d’un trajet professionnel se doit d’être accompagnée dans une démarche de prévention.

Grâce aux infrastructures du Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf et à l’encadrement de formateurs diplômés, vous prendrez réellement conscience des dangers de la route et du comportement à adopter en cas d’urgence.

Ce que nous vous proposons

LFP Formations vous propose des stages théoriques et pratiques en entreprise, afin d’améliorer les conditions de conduite de vos collaborateurs et réduire le taux d’accident.

Le stage de sécurité routière se fait sur une journée pendant 7 heures.

    • Les types de thématiques théoriques abordées lors des formations : l’impact de l’alcool et des médicaments, la conduite sécurisée sur la route et des exercices de manœuvres.
    • Les ateliers sur circuit : la perte d’adhérence, la maîtrise des technologies embarquées, le freinage d’urgence et l’évitement d’obstacles.

Bon à savoir

Lors de nos formations, nous travaillons avec notre partenaire du Pôle Santé.
Nos ostéopathes diplômés interviennent et vous proposent une formation de qualité.

Grâce à leurs compétences, nos ateliers de position de conduite prennent immédiatement une dimension médicale axée sur le bien être. Ils vous conseillent et vous montrent la position idéale, adaptée à votre morphologie et à vos besoins.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage de précisions sur nos formations professionnelles, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de nous contacter, que vous pourrez trouver sur notre page web.