Formation sécurité routière et pôle de santé: un duo gagnant !

Aujourd’hui, nous proposons une large gamme de formations en sécurité routière. Parce que vos attentes et vos contraintes sont toutes différentes, nous adaptons le contenu afin qu’il corresponde vraiment à vos problématiques. Nous créons régulièrement de nouveaux modules afin de pouvoir nous adapter aux évolutions en termes de conduite et de sécurité routière.

Depuis quelques années, nous avons développé un partenariat avec le Pôle Santé des Collines, situé à Didenheim. Ostéopathes, kinésiologues, hypnothérapeutes ou encore naturopathes, tous ces professionnels de santé travaillent à nos côtés. Ensemble, nous créons des formations et des modules sur mesure pour répondre à vos problématiques et vous apporter des solutions efficaces. Désormais, nous allions formation sécurité routière et pôle de santé.

Qui sont-ils ?

Formation sécurité routière et pôle de santé
  • 3 Ostéopathes : Delphine WURGER, Matthieu ZAWADA & Emilie CHEVRIER
  • 1 Thérapeute en Médecine Chinoise, Acupuncture, Pharmacopée Chinoise – : Vincent BUNDTNER
  • 1 Kinésiologue : Valérie LACKER
  • 1 Praticienne en Naturopathie, Réflexologie plantaire & sophrologie : Nathalie NAGELEISEN
  • 1 Praticien en Naturopathie & Biorésonance : RIZHOMME
  • 1 Hypnothérapeute : Julie HEITZLER – JACQUOT
  • 1 Praticienne en Géobiophysique : Muriel WELSCH
  • 1 Thérapeute en Mémoire Cellulaire, Therapeutic Touch et Access consciousness : Andrea TRITTER

Comment interviennent-ils ?

Ces professionnels interviennent selon nos formations, nos attentes et les besoins des clients. Nous intégrons très souvent nos ostéopathes à nos formations prévention routière. En effet, les conséquences d’un accident de la route sont évidentes et peuvent être dramatiques. C’est pourquoi, nous mettons tout en oeuvre pour réaliser une prévention aussi efficace que possible. De la montée/descente du véhicule, en passant par le port et la mise en place de la ceinture, tous les conseils vous sont donnés. Les ostéopathes vous exposent clairement les risques liés à toutes nos mauvaises habitudes et mauvais comportements. Il en va de même pour le port de charge. Qu’il s’agisse d’un technicien portant de lourdes charges vers son coffre, ou d’une maman qui sort son enfant du siège bébé, les mauvaises positions peuvent être nombreuses. Nos professionnels vous encadrent et apportent des réponses à toutes vos questions.

Lors de nos formations en gestion du stress au volant, nous intervenons également en duo. Pourquoi ? Parce que le stress ne se gère pas uniquement d’un point de vue sécuritaire et comportemental. Une énorme part de psychologie entre en jeu, qu’il est nécessaire de décrypter et de canaliser. Nous pouvons donc faire intervenir nos ostéopathes, mais aussi une hypnothérapeute, une kinésiologue et une sophrologue. En effet, il est très important de cibler le stress et de l’appréhender au mieux. Chacun d’entre nous est sensible et réactif à différents éléments. Toutes ces approches vont permettre de trouver la solution la plus adaptée pour répondre à vos problématiques.

Comments are closed.