Financement CPF

Il est possible de financer la formation à la Maîtrise des Risques Routiers dans le cadre du Compte Personnel de Formation appelé CPF en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Il permet à tous les salariés, demandeurs d’emploi et jeunes diplômés sortis du système scolaire, de disposer d’un compte de formation qui les suit tout au long de leur carrière.

Crédité de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à 150 heures pour les salariés à temps plein, et au prorata pour ceux à temps partiel ou en CDD. La différence par rapport au DIF est de pouvoir transférer ses heures de formation acquises après un changement ou une perte d’emploi.

Que ce soit à titre individuel ou avec l’accord de son employeur, le salarié dispose de son compte de formation de façon autonome, et le gère lui-même sur www.moncompteformation.gouv.fr

Financer votre formation à la Maîtrise des Risques Routiers avec le DIF (Droit Individuel à la Formation) est possible malgré son remplacement depuis le 1er janvier 2015 par le CPF. Les droits acquis au titre du DIF jusqu’au 31 décembre 2014 obéissent au régime applicable aux heures inscrites sur le CPF du 1er janvier 2015 au 1er janvier 2021, date de la disparition définitive des heures acquises au titre du DIF. Les fonctionnaires bénéficient toujours du DIF.