Agrément DataDock

 

Votre entreprise LFP Formations est désormais certifiée et possède l’agrément DataDock.

Qu’est ce que le DataDock ?

« Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères. » (source: www.data-dock.fr)

lfp-formations-certifié-datadock

Quelle incidence pour vous ?

Grâce à cet agrément, votre entreprise peut demander une prise en charge totale ou partielle des journées que nous réalisons par les organismes de financement.

LFP Formation

Les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) collectent et administres les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle. Ils sont structurés par branches professionnelles.

Les principaux OPCA sont :

  • FAFIEC, C2P
  • DEFI, UNIFORMATION
  • FAFIH, OPCAIM
  • FORCO
  • ANFA
  • INTERGROS
  • OPCA-CGM
  • AGFAFORIA
  • ANFH, FAF-TT

Deux OPCA sont interprofessionnels : AGEFOS PME, OPCALIA.

Vous trouverez la liste complète des OPCA sur le site DataDock

Pour demander la prise en charge, totale ou partielle, de votre formation auprès de votre OPCA vous devez effectuer votre demande à l’aide d’un formulaire de votre OPCA en précisant notamment : la convention de formation faisant apparaître l’objectif de la formation, le programme de la formation, la durée en heures, le coût HT…

 

L’OPCA analyse votre demande et vous donne une réponse par écrit qu’elle soit favorable ou défavorable.

A défaut de réception de l’accord de l’OPCA avant le début de la formation, l’entreprise s’engage à effectuer le règlement. A l’issue de la formation, l’entreprise ou l’organisme de formation envoie à l’OPCA les justificatifs suivants : attestation de présence et feuille d’émargement, facture.

Suivant les cas, l’OPCA règle directement la facture ou l’entreprise effectue le règlement et se fait rembourser ensuite par l’OPCA.